Julie Rigoll

Voyager c’est vivre !
MailInstagram

Exploratrice

J’aide les expatriés à s’installer dans notre belle ville de San Diego !

Portrait
voyager avec julie et myyeti aux USA

Quel est ton parcours/tes passions ?

Bonjour, je m’appelle Julie, je suis originaire de Sanary sur Mer et depuis 10 ans j’habite aux Etats-Unis (Texas puis Californie). J’ai ma petite société touristique et de relocation (pour ceux qui ne connaissent pas c’est pour aider à s’installer en Californie du Sud). J’aime la randonnée, la danse. Je suis une gourmet donc toute nourriture, même plus la funky (rattle snack ou alligator) me fera plaisir car manger c’est le partage. J’aime voyager, pour reprendre la citation de Andersen des comtes éponymes: « voyager, c’est vivre! » donc je suis une vraie épicurienne!

Quelle voyageuse es-tu ?

J’aime les histoires donc pour qu’un voyage me plaise il faut du passé, de la culture, de la nature mais aussi la rencontre avec les habitants. Ça change tout du voyage.

Un lieu qui t’inspire ?

Il y en a tant ! Je dirai un lieu nature et sauvage donc parlons de Death Valley (Parc National de la Vallée de la mort). Cette étendue majestueuse, ces paysages tous différents (dunes de sable, cratère de volcan, palette de couleur sur la roche, Badwater…). C’est calme et avec beaucoup moins de touristes que Grand Canyon ou Bryce Canyon que l’on voit arriver en bus entier. D’un autre cote Grand Canyon à 5h du matin pour voir le lever de soleil et être seuls avec les biches; c’est tout simplement magique ! J’aimerai vraiment avoir la chance de visiter tous les parcs nationaux que j’ai en tableau dans mon couloir.

Une ville dont tu ne te lasseras jamais ?

San Diego!!!

Un resto qui t’a marqué ?

Récemment à Valladolid dans le Yucatan: El Meson del Marques recommandé par une amie Mexicaine. Le lieu est sublime et j’ai mangé la meilleure Longaniza de ma vie (cela ressemble a une merguez mais avec épices et viandes différentes), une tuerie !

Un tic de voyage ?

Toujours planifier à l’avance ou je vais dormir le soir. J’avais tendance a être plus spontanée mais depuis que je suis maman, je ne prends pas de risque.

Julie_Ripoll_MonumentValley
Toutes les Photos Julie

Le dernier livre glissé dans ta valise ?

Critical Feeling de Rolf Reber. On parle souvent aux US du critical Thinking mais pour tous les gens qui perçoivent l’information avec leurs 5 sens et qui décident de leur décision en fonction de ce qui est important pour eux et leur entourage eh bien ce livre est pour vous ! Bon, par contre soyons honnête, étant plutôt action pendant les vacances que farniente et plages, du coup je dévore des magasines mais les livres font généralement l’aller retour car peu de temps pour me poser (celui-ci reste a finir par exemple 🙂 )

Une anecdote de voyage ?

Il y en a tant! Je dirai à Maui, mon mari a une envie de voir une falaise qui tombe sur la mer avec les plus grosses vagues mais voilà, j’ai loué une voiture lambda, il pleuvait ce jour là et nous nous sommes enlisés dans la pente. Sang-froid absolu de la part du papa et de la maman (moi)… Un de mes fils était mort de rire et l’autre « on va tous mourir ». Cela aurait pu être galère car on essayait de trouver des linges ou toute chose dans les champs de maïs autour pour sortir la voiture et rebrousser chemin mais en fait nous n’avons pas trouvé… galère de plus d’une heure (car oui, le téléphone ne passait pas…) et un jeune est venu nous aider avec sa vieille Jeep. C’est ça le plus important des voyages : les rencontres !

Qu’est-ce qui t’empêche de voyager plus souvent ?

Le temps…Nous avons (beaucoup) moins de vacances aux US qu’en France et cela commence très jeune (les écoliers commencent fin août et ont leur première et unique semaine de vacances fin novembre pour Thanksgiving.)

Un(e) artiste ?

Nikki de St Phalle

Un hôtel ?

Le Gaslamp Plaza suite. Parce que c’était le premier gratte-ciel de San Diego, que son hall d’entrée est magnifique et que sa concierge en chef est un Amour.

Un pays ?

La France. Parce que je n’y vis plus et que chaque région, chaque département à sa propre identité, son patrimoine culinaire qui en fait une de mes destinations privilégiée.
Sinon mon top 3 à venir : Japon pour sa proximité (9h direct), l’Argentine m’a toujours fait rêver et l’Alaska pour ses 8 parcs nationaux.

Un Fruit ?

Les framboises sans conteste sinon tous les fruits d’été!

Un parfum ?

Ma madeleine de Proust : la fleur d’oranger

Un endroit pour flâner ?

Torrey Pines entre Del Mar et La Jolla en Californie. C’est une réserve protégée avec des pins que l’on ne trouve qu’ici et sur une île en face de Santa Barbara. On peut y voir des dauphins parfois l’hiver. Ou ce mélange de faune et de flore, d’océan à perte de vue ou le temps n’a pas la même valeur..

Un site, un blog, une app qui t’inspire ?

Alors ce n’est pas un blog mais c’est @sandiegocestbeau parce que j’en écris les textes et que c’est joli. Sinon en culinaire j’adorais « Confiture Maison » qui reste inégalé pour moi et en blog voyage, je dirai que j’utilise vraiment les applications Pinterest ou Instagram qui sont visuelles et donnent envie d’aller sur les blogs à l’issue.

voyager avec julie et myyeti aux USA
Les coups de coeur de Julie
Les explorateurs

Vous voulez nous raconter vos voyages comme Julie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires