Le dernier livre glissé dans ta valise ?
Critical Feeling de Rolf Reber. On parle souvent aux US du critical Thinking mais pour tous les gens qui perçoivent l’information avec leurs 5 sens et qui décident de leur décision en fonction de ce qui est important pour eux et leur entourage eh bien ce livre est pour vous ! Bon, par contre soyons honnête, étant plutôt action pendant les vacances que farniente et plages, du coup je dévore des magasines mais les livres font généralement l’aller retour car peu de temps pour me poser (celui-ci reste a finir par exemple 🙂 )
Une anecdote de voyage ?
Il y en a tant! Je dirai à Maui, mon mari a une envie de voir une falaise qui tombe sur la mer avec les plus grosses vagues mais voilà, j’ai loué une voiture lambda, il pleuvait ce jour là et nous nous sommes enlisés dans la pente. Sang-froid absolu de la part du papa et de la maman (moi)… Un de mes fils était mort de rire et l’autre « on va tous mourir ». Cela aurait pu être galère car on essayait de trouver des linges ou toute chose dans les champs de maïs autour pour sortir la voiture et rebrousser chemin mais en fait nous n’avons pas trouvé… galère de plus d’une heure (car oui, le téléphone ne passait pas…) et un jeune est venu nous aider avec sa vieille Jeep. C’est ça le plus important des voyages : les rencontres !
Qu’est-ce qui t’empêche de voyager plus souvent ?
Le temps…Nous avons (beaucoup) moins de vacances aux US qu’en France et cela commence très jeune (les écoliers commencent fin août et ont leur première et unique semaine de vacances fin novembre pour Thanksgiving.)
Un(e) artiste ?
Nikki de St Phalle
Un hôtel ?
Le Gaslamp Plaza suite. Parce que c’était le premier gratte-ciel de San Diego, que son hall d’entrée est magnifique et que sa concierge en chef est un Amour.
Un pays ?
La France. Parce que je n’y vis plus et que chaque région, chaque département à sa propre identité, son patrimoine culinaire qui en fait une de mes destinations privilégiée.
Sinon mon top 3 à venir : Japon pour sa proximité (9h direct), l’Argentine m’a toujours fait rêver et l’Alaska pour ses 8 parcs nationaux.
Un Fruit ?
Les framboises sans conteste sinon tous les fruits d’été!
Un parfum ?
Ma madeleine de Proust : la fleur d’oranger
Un endroit pour flâner ?
Torrey Pines entre Del Mar et La Jolla en Californie. C’est une réserve protégée avec des pins que l’on ne trouve qu’ici et sur une île en face de Santa Barbara. On peut y voir des dauphins parfois l’hiver. Ou ce mélange de faune et de flore, d’océan à perte de vue ou le temps n’a pas la même valeur..
Un site, un blog, une app qui t’inspire ?
Alors ce n’est pas un blog mais c’est @sandiegocestbeau parce que j’en écris les textes et que c’est joli. Sinon en culinaire j’adorais « Confiture Maison » qui reste inégalé pour moi et en blog voyage, je dirai que j’utilise vraiment les applications Pinterest ou Instagram qui sont visuelles et donnent envie d’aller sur les blogs à l’issue.